Un esprit d’innovation depuis 2005

La Compagnie Nationale de Navigation (CNN), armateur historique, est sollicitée en 2005 par l’État pour entretenir une partie de sa flotte : vedettes de gendarmerie, frégates… Elle remporte alors les contrats, une dynamique voit le jour, riche en créativité.

En 2008, CNN MCO devient une filiale du groupe, résultat de la fusion des sociétés du groupe CNN, MN Services Industries et MMCO.

Pionnière sur ce segment, elle propose un nouveau concept de maintenance basé sur son savoir-faire d’armateur et sa compréhension du quotidien d’un gestionnaire de flotte. CNN MCO gagne en lisibilité grâce à des engagements forts et prend son indépendance en juin 2015.

En juillet 2015, CNN MCO est rachetée par la société SIMCO (Services Industries en Maintien en Condition Opérationnelle), propriété de la société française de gestion indépendante PRAGMA CAPITAL.

En juillet 2017, SIMCO intègre ENDEL ENGIE, leader en maintenance industrielle et services au nucléaire. Cette nouvelle organisation permet aux entités de SIMCO et à ENDEL ENGIE d’associer leurs forces pour développer des compétences pointues et reconnues.

CNN MCO reste autonome et poursuit ses activités maîtresses. La société, porteuse et exécutrice des contrats qui lui sont notifiés, renforce sa capacité d’intervention via les moyens de production apportés par son réseau de sous-traitants et les moyens propres d’ENDEL ENGIE.

CNN MCO poursuit le développement de ses services auprès de ses clients référents (Marine Nationale, DGA, DGDDI, entités administratives, armateurs civils…) avec sa culture d’armateur qui la singularise.