C’est un très beau contrat qui vient d’être notifié à CNN MCO par les autorités belges : Le marché de maintien en condition opérationnelle des 11 Chasseurs de Mines Tripartites (CMT) en service dans les Marines Belge et Néerlandaise lui a été confié pour quatre ans.

Chasseur de Mine Tripartite - Marine belge

Durant toute la durée du marché, l’entreprise collaborera avec les ateliers militaires pour assurer les travaux de maintenance corrective et préventive des CMT. Ces travaux pourront s’effectuer dans les bases navales mais également, en cas de besoin, lors de déploiements sur des interventions.  CNN MCO pourra compter sur différents partenaires locaux lors des arrêts techniques, notamment FABRICOM (qui appartient comme elle au groupe ENGIE) ou encore le chantier Engine Dock Repair (EDR) qui se trouve à Anvers.

Ces onze navires font partie de la série de 35 chasseurs de mines tripartites construits entre 1981 et 1989 selon un projet commun mené par les Marines Belge, Française et Néerlandaise. Leur mission principale est de détecter, localiser, identifier puis neutraliser des mines immergées à grande profondeur.

La notification de ce nouveau contrat permet à CNN MCO de renforcer son activité à l’international. Ce marché permet également de consolider les liens établis avec la Marine Belge. Pour rappel, en 2017 CNN MCO avait déjà remporté, pour la Marine Belge, l’appel d’offre relatif à l’entretien du navire de Commandement et de Soutien Logistique Godetia pour une durée de 4 ans.

À lire aussi : CNN MCO remporte le marché d’entretien du Bâtiment de Commandement et de Soutien Logistique A960 – GODETIA de la composante marine de la Défense belge