CNN MCO vient de se voir notifier le renouvellement du contrat de Maintien en Condition Opérationnelle des Patrouilleurs de Haute Mer.

 

MCO des Patrouilleurs de Haute Mer

L’entreprise était titulaire depuis 2012 du marché d’entretien des Patrouilleurs de Haute mer (ex Avisos A69). Le renouvellement de ce contrat permettra à CNN MCO d’entretenir ces navires jusqu’à leur sortie de la flotte. Âgés en moyenne de plus de 34 ans, ils nécessitent des remises à niveau régulières et d’importants travaux d’entretien. Ils seront progressivement remplacés à partir de 2025 dans le cadre du programme militaire nommé BATSIMAR (Bâtiment de Surveillance et d’Intervention Maritime).

Les Patrouilleurs de Haute Mer sont spécialisés dans la surveillance maritime et les missions de service public telles que le sauvetage et la police des mers. Les opérations de retrait progressif du service actif seront menées depuis les structures brestoise et toulonnaise de l’entreprise, la flotte étant répartie entre ces deux ports d’attache.

Les équipes de CNN MCO auront à cœur de rechercher des solutions techniques et économiques fiables tenant compte de la durée de vie résiduelle de chaque navire jusqu’à l’arrivée de leurs remplaçants.

CNN MCO est très honoré de pouvoir accompagner le Service de Soutien à la Flotte ainsi que la Direction Générale de l’Armement (DGA) dans l’exploitation des dernières années d’activité de ces navires.

MCO des Patrouilleurs de Haute Mer

À lire également : Prestations réalisées durant le contrat de Maintien en Condition Opérationnelle des Avisos A69