L’arrêt technique 2019 du Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement Somme (BCR) s’est terminé à la fin du mois de mai 2019 après cinq mois de travaux.

 

AT 2019 - BCR SOMME - CNN MCO

Les travaux avaient commencé le 9 janvier et se sont terminés le 14 mai 2019. Pendant la durée d’immobilisation au bassin, les équipes de CNN MCO ont réalisé d’importants travaux de remise à niveau sur le bâtiment :  visite des lignes d’arbre bâbord et tribord, visite des moteurs diesels et des réducteurs, travaux de renforcement de la ligne de chaise d’arbre, désamiantage de locaux, réfection de la cuisine et des locaux de vie des équipages.

“La compétence, la passion et l’investissement de nos équipes associés à une étroite collaboration avec le Service de Soutien de la Flotte (SSF) et les équipages sont les principales clés de cette performance” souligne Frédéric LAURENT, directeur général de CNN MCO.

BCR Somme - BREST - CNN MCO

Ces opérations de maintenance permettront à la Somme de rester en service jusqu’en 2027, date à laquelle elle devrait être remplacée par l’un des nouveaux bâtiments ravitailleurs qui sera construit prochainement à Saint-Nazaire.

Pour en savoir plus :

Mer & Marine CNN MCO achève l’arrêt technique de la Somme