CNN MCO sera maître d’œuvre lors de l’ATM 2019 du patrouilleur ARAGO basé à Papeete en Polynésie Française

Le 15 Mars dernier, CNN MCO a remporté l’appel d’offre relatif à la Maîtrise d’œuvre de l’Arrêt Technique Majeur 2019 de l’ARAGO.
Cet arrêt technique se déroulera entre le mois de Juillet et le mois d’Octobre 2019 à Papeete.

Dans le cadre du marché, des visites sur les moteurs principaux ainsi que sur la ligne d’arbre seront notamment réalisées. Selon le schéma d’entretien prôné par la société, CNN MCO projettera donc ses équipes localement (Experts/Ingénieur Navire) lesquels collaboreront avec le tissu industriel local pendant la phase de préparation et de réalisation de l’arrêt technique.

Le bâtiment ARAGO, initialement affecté au service hydrographique et océanographique de la Marine Nationale, a été reconverti en 2002 à sa fonction actuelle de Patrouilleur de Service Public. CNN MCO connaît bien ce bâtiment pour l’avoir entretenu de 2009 à 2014. CNN MCO a eu l’occasion de travailleur à nouveau sur le navire en 2017 lors de la réalisation d’une étude et lors de la mise en place d’un réseau secondaire 220V au profit du patrouilleur.

Le patrouilleur ARAGO sera remplacé par un Patrouilleur d’Outre-Mer (POM, bâtiment dérivé des trois PLG, Patrouilleurs Légers Guyanais) en 2022.

Plus d’information :

Papeete : Le patrouilleur Arago sera remplacé par un POM en 2022

Crédit photo : Mer & Marine